Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour

Bienvenue dans le monde des réducteurs de grande taille

Bienvenue chez O&K Antriebstechnik GmbH, la marque allemande leader dans le secteur des transmissions de puissance lourdes et performantes. Cette entreprise, fondée en 1876 à Berlin, a intégré notre groupe fin 2015. Elle propose une gamme complète de réducteurs planétaires, notamment des réducteurs finaux, des réducteurs de rotation, des réducteurs de translation, des réducteurs de treuil, des réducteurs de fraise et des réducteurs TBM. Les réducteurs O&K se distinguent par leur conception compacte et robuste, obtenue grâce à l'utilisation de roulements à rouleaux coniques de haute qualité, et d'engrenages rectifiés en acier forgé.

Portefeuille de produits


Faisant partie de la division Mobilité et Éolien du Groupe Bonfiglioli, O&K produit des réducteurs sur mesure pour trois marchés clés : l'exploitation minière, la construction et la marine. La vaste gamme d'applications d'O&K comprend les grues sur chenilles et les excavatrices, les compacteurs et les fraises, les machines de traçage, les appareils de forage, les moissonneuses-batteuses, les tracteurs et les pulvérisateurs, les tunneliers ou les machines à attaque globale, les treuils et l'offshore. Aujourd'hui, O&K est reconnu pour sa solide expertise, sa capacité à adapter la conception de ses produits en fonction des exigences des clients et ses normes élevées de développement technologique.
 

Focus

Les secteurs de la construction et de l'exploitation minière ont occupé le devant de la scène ces dernières années. En tant que fabricant réputé et bien établi de machines complètes pour le secteur minier, notamment des excavatrices, O&K possède une connaissance approfondie et complète du caractère unique de ces applications. La demande de réducteurs de grande et très grande taille (F360 F2200) pour des applications telles que les grandes excavatrices ou les grues sur chenilles a été très importante ces dernières années et continue de l'être. O&K est depuis longtemps un fabricant fiable et cohérent de réducteurs pour les excavatrices minières de 100 tonnes et plus.

Le réducteur F420 est un tout nouveau produit, dont la conception a été entièrement revue et optimisée pour les besoins du client. Le réducteur de rotation 714T de Bonfiglioli Trasmital complète la fourniture de cette machine de 200 tonnes. Grâce à ses synergies avec le groupe Bonfiglioli, O&K est en mesure d'étendre son offre en tirant parti des capacités importantes de production de Bonfiglioli. Les besoins du marché étant en constante augmentation et le coût total de possession devenant un critère toujours plus important, Bonfiglioli O&K développe des solutions pour satisfaire les besoins de ses clients. 

 

Solutions IIoT

C'est pourquoi nous développons des solutions IIoT innovantes pour surveiller les données de performance pertinentes de nos réducteurs, notamment la répartition de la charge, les vibrations, la qualité de l'huile et la durée de vie résiduelle. Toutes ces données peuvent être visualisées sur un tableau de bord spécial qui permet une analyse rapide et une interprétation profonde des données générées. Dans le cadre de la maintenance prédictive, cela nous permet de recommander des actions ciblées et spécifiques à l'application afin de réduire le temps d'arrêt de la machine et de garantir la durée de vie la plus longue possible du réducteur. Le département R&D investit massivement dans l'ingénierie et l'optimisation de solutions spéciales sur mesure pour diverses applications.

L'usine allemande a également été équipée, avec une équipe dédiée, pour fournir un service complet qui couvre la totalité du cycle de vie (support technique, atelier de service, réingénierie et refonte complète des réducteurs).

En outre, une stratégie fondée sur un panel de services de remise à neuf et de rénovation pour les composants interchangeables a été conçue, afin de maintenir la pleine fonctionnalité des réducteurs existants. Il faut souligner que le marché minier en pleine croissance offre à O&K une excellente opportunité de croissance.

Nous avons donc développé de nouveaux réducteurs dans la gamme F280-F360, adaptés aux machines d'extraction du charbon des mines à ciel ouvert, qui sont largement utilisées sur le marché. Ces réducteurs optimisés se caractérisent avant tout par leur grande robustesse dans des conditions difficiles.

Bonfiglioli O&K s’intéresse également aux applications du secteur maritime en proposant ses réducteurs de treuil. Compte tenu de l’évolution positive de la demande mondiale en éoliennes offshore, la quantité de navires nécessaires va également augmenter de manière significative.

Par conséquent, nous revoyons la conception de l'ensemble de notre série FW afin d'offrir des réducteurs plus compacts qui permettent aux clients de réduire plusieurs facteurs de coûts importants, par exemple en réduisant la taille des tambours dans les réducteurs. Notre dernier développement est le réducteur FW560, qui est utilisé sur les grandes grues offshore.

Ce nouveau type de réducteur est conforme à toutes les classifications pertinentes et répond à toutes les exigences de l'industrie maritime. Nous tenons à souligner notre partenariat étroit avec nos clients, qui nous fournissent en permanence des informations constructives sur leur marché et sur les performances de nos produits dans leurs applications.

Ces relations exceptionnelles, caractérisées par une confiance mutuelle et un engagement réciproque, nous motivent à poursuivre notre rôle de pionnier dans la technologie des réducteurs.

Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur