Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Formation 4.0

Formation 4.0

Licence d'IA et de robotique de Bonfiglioli à l'Institut Belluzzi Fioravanti
Afficher toute l’actualité

Le groupe Bonfiglioli étend son offre de formation 4.0 au-delà des murs de l'entreprise, avec son projet « adoptez une classe ». Il s'agit d'un projet « adoptez une classe » de 100 heures - avec des enseignants et des tuteurs professionnels, spécialisés dans le monde académique et commercial. Il prévoira également la délivrance d'une preuve documentaire reconnue internationalement, pour se préparer au monde du travail grâce à un cours qui aborde les questions de l'intelligence artificielle, des mégadonnées, de l'Internet des objets et de la robotique : parce que la transformation numérique impose des changements auxquels toutes les entreprises du monde doivent faire face.

Le projet a également impliqué l'Institut Belluzzi Fioravanti, et aujourd'hui chez EVO Sonia Bonfiglioli – présidente du groupe Bonfiglioli – et Fausto Carboni - PDG du groupe Bonfiglioli – ont présenté la licence d'IA et de robotique et la certification relative (publiée en collaboration avec RINA) aux jeunes qui ont assisté à la formation, y compris le travail de projet offert par le groupe Bonfiglioli, et à ceux qui ont réussi l'examen final.

Tout au long du travail de projet, les étudiants étaient les hôtes du groupe Bonfiglioli au siège d'Evo, soutenus par des tuteurs internes dans le but de pratiquer la mise en œuvre des connaissances théoriques apprises lors des cours en classe, de communiquer avec les responsables de l'entreprise et avec la possibilité d'exploiter les technologies de Bonfiglioli.

« Le rôle d'une « entreprise responsable » - souligne Sonia Bonfiglioli - implique également de prendre en charge l'expérience de formation des générations futures, si vitale pour notre avenir. La capacité d'intercepter les besoins du marché du travail, et la demande de nouvelles compétences professionnelles, doivent être canalisées au service de la formation, afin de contribuer à l'acquisition des compétences spécifiques que les changements de la transformation numérique imposent. Nous avons toujours été convaincus que la formation est le seul outil qui permettra aux personnes de rester au centre des changements à venir : non pas pour leur résister, mais pour optimiser leurs performances et exploiter leur potentiel ».

Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur