Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Bonfiglioli signe un contrat de licence exclusive pour fabriquer et vendre la technologie brevetée CVT de CVTCORP

Bonfiglioli signe un contrat de licence exclusive pour fabriquer et vendre la technologie brevetée CVT de CVTCORP

Afficher toute l’actualité

CVTCORP, leader mondial dans la conception, le développement et la production de transmissions mécaniques à variation continue (CVT) dans le domaine des véhicules tout-terrains, et Bonfiglioli, concepteur, fabricant et distributeur mondial d'une gamme complète de motoréducteurs, de systèmes de transmission, de réducteurs épicycloïdaux et de variateurs, ont annoncé la signature d’un contrat de licence exclusive, autorisant Bonfiglioli à fabriquer et vendre la technologie brevetée CVT développée par CVTCORP. Cet accord concerne uniquement certaines applications telles que les engins de manutention télescopiques. La coopération entre Bonfiglioli et CVTCORP inclut également le développement d'une ligne complète de transmissions basée sur la technologie CVT. 

Cette licence inclut également le transfert de production de Ecomec 150, qui équipe l’engin de manutention télescopique Skyjack Ecoshift, ainsi que les ventes déjà réalisées jusqu’au début 2020.

Fruit de plus de 15 ans de développement, la technologie brevetée CVT par CVTCORP offre aux constructeurs de machines tout-terrain une solution totalement modulable et fiable certifiant une aisance opérationnelle alliée à la réduction de la cylindrée du thermique tout en offrant une amélioration des performances globales jusqu’à 30%.

Après la prise de contrôle d’O&K en 2015, Bonfiglioli est devenu le fournisseur de la plus large gamme de réducteurs disponible sur le marché pour des applications dans le domaine des machines de construction, des mines et du matériel de manutention pour des tailles des machines allant de 1 à plus de 1 000 tonnes. Avec plus de 40 ans d’expérience, Bonfiglioli s’est imposée au titre de référence incontournable sur le marché des réducteurs pour le monde des machines mobiles. 

« La confiance de Bonfiglioli à l’égard de notre technologie de CVT et sa notoriété internationale accéléreront la commercialisation de notre technologie sur le marché mondial des engins de manutention télescopiques, » a affirmé Daniel Girard, fondateur et CEO de CVTCORP. « Nous avons hâte de soutenir Bonfiglioli dans leur conquête de nouveaux marchés où notre technologie CVT permet une réduction des tailles moteurs, et donc une diminution des consommations de carburant ainsi qu’une sécurité et une productivité accrues, » a ajouté Girard. « Nous continueront d’épauler Bonfiglioli dans le développement de commandes plus évoluées et de capacités de connectivité afin d'optimiser les transmissions complètes de véhicules et de fournir à la clientèle une technologie simple mais à la pointe du progrès. » 

« Au cours des dernières années, nous nous sommes employés activement à améliorer et élargir notre portefeuille de produits sur nos marchés principaux, avec d’excellentes réponses de la part de nos clients. Il y a deux ans, lorsque nous avons découvert la technologie de CVTCORP, il était clair que nous étions face à un « changement des règles établies. Nous avons immédiatement perçu les caractéristiques innovantes que recelait une telle technologie et l'opportunité de diversification qui s’offrait à nous dans son exploitation et de compétences opérationnelles capitales sur notre marché », précise Fausto Carboni, CEO de Bonfiglioli.
Télécharger
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur