Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Bonfiglioli clôture l’acquisition de l’ensemble des parts d’O&K Antriebstechnik Gmbh

Bonfiglioli clôture l’acquisition de l’ensemble des parts d’O&K Antriebstechnik Gmbh

Afficher toute l’actualité

Le 20 novembre 2018, Bonfiglioli et Carraro ont complété le parcours entamé lors de la signature de l’accord en novembre 2015 : grâce à l’acquisition du reste des actions, pour le montant total de 17 millions d’euros, Bonfiglioli prend le contrôle d’O&K Antriebstechnik GmbH en qualité de seul et unique actionnaire.

Au cours de la période triennale, les raisons stratégiques partagées par Bonfiglioli et Carraro et les mécanismes de collaboration qui sous-tendent l'accord signé en 2015, ont servi de catalyseur des ventes de l’ensemble du périmètre économique attribuable aux produits O&KA : d’environ 36 millions d’euros en 2015, ses produits consolidés devraient atteindre 65 millions d’euros en 2018.

« Nous sommes satisfaits du chemin parcouru en compagnie de Carraro durant ces années puisqu'il nous a permis d’achever l’acquisition de 100% des parts d’O&K Antriebstechnik GmbH. L’intention stratégique de tirer parti de l’excellente complémentarité de marché entre Bonfiglioli et O&KA et la cohérence de positionnement des deux marques, en l’occurrence les fondements de l'intérêt de Bonfiglioli envers la société allemande, ont été accueillies très favorablement par le marché et ont déclenché des synergies opérationnelles tout ce qu'il y a de plus bénéfiques. Notre intention, - conclut Sonia Bonfiglioli, Présidente de Bonfiglioli - est de poursuivre dans cette voie en optimisant le processus d’expansion sur le marché des engins de terrassement, de construction, d’exploitation minière et des machines destinées au secteur maritime, portuaire et aéroportuaire par l’extension du leadership mondial de Bonfiglioli au secteur de la transmission et du contrôle de haute puissance ».

« Dans le contexte de marché particulièrement dynamique qui est le nôtre aux quatre coins du monde dans nos secteurs de prédilection, nous avons saisi l’occasion qui nous était offerte d'accélérer la cession du reste des parts d’O&K Antriebstechnik dans une logique de focalisation ultérieure sur notre activité principale. – commente Enrico Carraro, Président du Groupe – La validité du parcours entrepris il y a trois ans avec un partenaire aussi sérieux que le Groupe Bonfiglioli est confirmée par les excellents résultats de la société allemande qui a su trouvé son positionnement naturel en tant qu’entreprise ». 
 
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur