Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Bonfiglioli présente le projet EVO, la prochaine EVOlution de notre activité commerciale vers l'Industrie 4.0

Bonfiglioli présente le projet EVO, la prochaine EVOlution de notre activité commerciale vers l'Industrie 4.0

Afficher toute l’actualité

Le projet EVO, qui deviendra le plus grand site industriel du Groupe en Italie, a été présenté à l'usine Bonfiglioli Riduttori de Calderara di Reno. EVO couvrira une superficie de 58 500 m2, dont 56 000 m2 d'espaces verts et d'esplanade, dès qu'il sera pleinement opérationnel 

Le projet EVO fait partie d'une série d'initiatives stratégiques visant à consolider l'entreprise, bien qu'elle soit déjà l’un des plus grands producteurs industriels au niveau international. La croissance de l'entreprise est manifeste : ses excellents résultats de 2015 en témoignent, avec un chiffre d'affaire de 730 millions d'euros. La récente acquisition de l'entreprise allemande O&K Antriebstechnik GmbH et l'expansion de l'usine de production de Forlì (Italie) ont contribué à l’augmentation de la compétitivité du Groupe dans son ensemble. Une fois terminé, EVO aura bénéficié de 60 millions d'euros d'investissement au total, répartis ainsi : 30 millions pour les nouvelles technologies de production conformes aux meilleures pratiques d'Industry 4.0, et 30 millions dans l'infrastructure. 

Ces investissements feront d'EVO le point central à long terme de la stratégie de croissance compétitive de Bonfiglioli dans le domaine de la transformation industrielle et des produits pour la manutention. Lorsqu'elles seront complètement opérationnelles, les chaines de production disposeront d'une capacité de 800 000 unités par an et emploieront 600 salariés.

Elles représenteront le résultat de l'intégration de toutes les activités industrielles faisant partie de la Business Unit Discrete Manufacturing & Process Industries, actuellement divisées entre les usines italiennes de Calderara di Reno, Sala Bolognese et Vignola. Bonfiglioli a été constituée à Bologne, il y a 60 ans, grce aux remarquables compétences entrepreneuriales de son fondateur et à son implantation dans une région disposant d'un savoir-faire industriel unique en son genre. 
Son succès n'a connu aucune limite : les processus efficaces, la qualité du produit et les ressources humaines sont, aujourd'hui comme hier, les fondements de la construction d'EVO. Le projet se base sur le respect de la qualité de vie du personnel, avec un concept d'usine sans barrières visant à intégrer toutes les zones de production et la vie sociale de Calderara di Reno. Conforme aux normes d'efficacité énergétique les plus récentes, EVO sera le synonyme de performances remarquables en termes d'impact sur l'environnement : 455 arbres et 3 000 m2 de jardins de toits seront plantés sur le site et l'expansion en elle-même a été conçue dans une optique « zéro énergie ». En d'autres termes, l'établissement produira plus d'énergie qu'il n'en faut pour tous les btiments. En effet, EVO sera alimenté par une installation photovoltaïque ayant une puissance de 3MW.  

 #IOT #INDUSTRY4.0 #Manufacturing #EVOlution
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur