Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Sampingranaggi devient partie du Groupe Bonfiglioli

Sampingranaggi devient partie du Groupe Bonfiglioli

Une synergie parfaite entre le savoir-faire de Sampingranaggi et les stratégies de conception et de production du Groupe
Afficher toute l’actualité

Grâce à cette acquisition, Bonfiglioli S.p.A. verticalisera encore davantage sa production en Italie et en Chine, en élargissant son marché d'applications robotiques grâce au développement de réducteurs à très haute précision et au grand rendement.

Cette acquisition a une signification particulière pour nous : c'est la première entreprise où, en 1948, Clementino Bonfiglioli, notre fondateur, a exercé et appris le métier. 

Notre présidente Sonia Bonfiglioli a commenté : « J'aime penser que, si Sampingranaggi n'avait pas été déjà là dans l'après-guerre, aujourd'hui Bonfiglioli n'existerait pas. [...] Ainsi, au-delà de ces retrouvailles « sentimentales », qui me rendent très heureuse, et de la pleine complémentarité des produits Sampingranaggi et Bonfiglioli, ma première pensée va cependant aux femmes et aux hommes de cette entreprise qui deviennent désormais une partie importante de Bonfiglioli.

Bien souvent, nous aurions pu acheter des usines pour produire des engrenages coniques (qui sont le cœur des boîtes de vitesses), mais sans la main de l'homme, les machines ne sont que des atomes stationnaires. Leurs compétences, leurs connaissances et leur expérience constituent le grand héritage de Sampingranaggi et font aujourd'hui partie de la grande famille Bonfiglioli. Je leur souhaite la plus cordiale des bienvenues. »

« Pour Bonfiglioli, SAMP représente une grande opportunité », a souligné Fausto Carboni, PDG du groupe, « et cela à bien des égards. D'un point de vue industriel, elle nous offre la possibilité d'intégrer certaines productions de composants stratégiques, y compris les engrenages coniques, tandis qu'en termes de développement commercial, elle nous permet d'entrer sur le marché des boîtes de vitesses robotiques, où il y a beaucoup de place pour la croissance à l'avenir, tant en Italie qu'en Chine par le biais de leur société locale, qui fait partie de l'acquisition. »

Téléchargez le communiqué de presse à partir du lien ci-dessous.

Télécharger
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur