Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Solutions IOT sur mesure et nouvelle évolution au Bauma Munich 2019

Solutions IOT sur mesure et nouvelle évolution au Bauma Munich 2019

Afficher toute l’actualité

Lors de cette édition du Bauma, Bonfiglioli présentera deux exemples de son savoir-faire en numérisation pour deux applications importantes. 

Tout d’abord, les réducteurs HDO utilisés dans plusieurs applications en environnement pénible ou agressif, pour lesquels le bon moment pour la vidange d'huile ou le remplacement de pièces (comme des roulements à bille et des engrenages) se traduit par une réduction des frais et des risques d’entretien par le simple respect des données fournies par le système d’entretien préventif. 
En deuxième lieu, le réducteur F620 destiné aux excavateurs, pour lequel l’ouverture du système de surveillance des conditions de différents moteurs et données permet de contrôler l’état de santé, de définir le bon intervalle d’entretien et de réduire les délais de remplacement tout en anticipant les prochaines défaillances et le type de composant à remplacer. 

La technologie de l’internet des objets industriels de Bonfiglioli offre une solution novatrice pour surveiller constamment la santé d'un réducteur. Ce facteur relève de la plus haute importance dans tous les domaines, où la détection précoce des défaillances est cruciale dans l’augmentation de la fiabilité et l’abattement des frais d’exploitation, des frais d’entretien et la réduction des arrêts. En combinant des variateurs, des capteurs et des algorithmes basés sur le savoir-faire, il est possible de mesurer en temps réel une série de données provenant de la chaîne mécatronique, comme le courant, le couple, la puissance, la vitesse, les vibrations ou la température. Ces données sont transformées en informations de défaillance ou de processus. 

Les plates-formes sur mesure IdOI de Bonfiglioli permettent un suivi précis de la chaîne mécatronique. Elles sont consacrées aux pièces les plus critiques des machines lorsque la capacité de prévoir les mauvais usages, les pannes et le vieillissement attribuables aux conditions de travail peut faire la différence entre agir et réagir. Grâce à sa vaste gamme de produits, Bonfiglioli est en mesure d’aider sa clientèle par des solutions personnalisées, allant de l’automatisation au terrassement en passant par les engins mobiles. 


En 2018, Bonfiglioli a déjà présenté son système de surveillance des conditions dans de nombreux domaines d’applications dans les secteurs industriels et de la mobilité, à l'instar des éoliennes, des machines de palettisation, des chariots élévateurs, des excavateurs de mine et des systèmes de stockage automatiques. 

 
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur