Attention : il se peut que votre navigateur ne soit plus à jour
Pour exploiter au mieux les fonctions de ce site, mettez votre navigateur à jour
Le réducteur compact à usage intensif de Bonfiglioli alimente de façon fiable l'alimentateur en zinc de Sun Metals

Le réducteur compact à usage intensif de Bonfiglioli alimente de façon fiable l'alimentateur en zinc de Sun Metals

Afficher toute l’actualité

Un réducteur compact mais puissant HDO 170 Bonfiglioli, retenu pour sa résistance et sa fiabilité dans n'importe quelles conditions, contribue à alimenter un alimentateur Low Profile Feeder (LPF - à profil bas) Transmin pour le travail de raffinage du zinc de Sun Metals.

Opérationnel avec efficacité et productivité depuis sa mise en service, le réducteur HDO 170 Bonfiglioli a été conçu et monté en Australie. Il est destiné à fournir une solution compacte à la compagnie Sun Metals, contrainte par l'espace restreint de la mine, d'adapter le LPF avec un réducteur relié. Il porte un moteur de 75 kW qui produit un couple de 127 700 Nm. « La conception compacte était l'un des avantages majeurs du choix d'un réducteur Bonfiglioli pour le LPF Sun Metals. Le service et l'assistance de l'équipe Bonfiglioli se démarquent également par sa rapidité et son professionnalisme », affirme M. Tony Warren, Ingénieur, chef de projet, Transmin. Fournisseur d'équipement haute technologie de niveau mondial, Transmin dessert et assure l'entretien des secteurs industriels, de l'exploitation minière et de la manutention de ressources et matériaux en vrac avec de l'équipement déployé actuellement dans une soixantaine de pays.

Le LPF Transmin traite du concentré de zinc à raison de 400 t/h et est positionné au-dessous d'une grande trémie remplie par des camions à basculement latéral. Le concentré de zinc est alors déversé dans l'installation de traitement pour le raffinage du métal de zinc. « La fiabilité des moteurs Bonfiglioli est indéfectible. Nous avons utilisé leurs réducteurs dans de nombreux projets en Australie, parfois en conditions pénibles, et leur longévité et fiabilité ont toujours été exceptionnelles », affirme M. Warren. « Le LPF de Transmin se veut essentiellement un alimentateur hybride », offrant à la fois les avantages des alimentateurs à courroie et à tablier en plus d'atouts uniques par rapport à la technologie d'alimentateur traditionnelle, dont la capacité de changer de direction en utilisant une transition coudée. Un réducteur fiable est essentiel pour alimenter le LPF et fournir le rendement important qu'exigent nos clients tels que Sun Metals », ajoute-t-il. « Au-delà de la qualité intrinsèque du réducteur à usage intensif, le service de Bonfiglioli fait clairement la différence. Leur équipe a travaillé à nos côtés depuis le premier jour pour fournir une solution sur mesure à Sun Metals, et ils ont été là tout au long du processus. Ils se sont également montrés utiles et disponibles lors des services après-vente que nous leur avons demandés. »
Contactez-nous HAUT
Attention :
pour lancer le fonctionnement du site, javascript doit être activé sur votre navigateur